Que faire avec vos enfants au Portugal

Musée de la marionette, Lisbonne

La collection du Musée de la marionette  est l'une des plus importantes et complètes collection de marionnettes portugaises traditionnelles. Elle comprend une collection de masques d'Asie du Sud-Est et d'Afrique du collectionneur Francisco Capelo, avec des exemples de qualité exceptionnelle de masques et marionnettes Orientaux, de Java, Bali, Sri Lanka, Birmanie, Thaïlande, Inde, Vietnam, Chine, et détient le noyau des plus importantes familles de marionnettes européennes et brésiliennes. 

Image de Atul Pandey

Plages de Costa de Caparica, Caparica

Rien de plus amusant pour les enfants que de jouer et courrir nus-pieds sur le sable doré au bord de l'eau et confectionner de magnifiques châteaux de sable.

Pour les adeptes de poissons et de crustacés, le compte y est, les restaurents au bord des plages de Caparica servent des fruits de mers frais ainsi que d'autres petits mets portuguais et brésiliens au choix. 

Attention, régal pour les papilles des grands et des petits!

Image de Chantal

Musée des sciences, Parc des nations

Le musée des sciences situé sur la rive droite du Tage, dans le Parque des Nations, à Lisbonne, dispose de plusieurs activités pédagogiques pour faire vibrer vos enfants, entre autres, découvertes de sciences et divers domaines de jeux et de compétences.

Classe de sciences

Planétarium, Calouste Gulbenkian, Lisbonne

Le planétarium dispose d'un observatoire avec 32 projecteurs de plus de 9000 étoiles, ainsi que la voie lactée, des amas d'étoiles et des nébuleuses, des figures de constellations et des lignes d'enseignement auxiliaires, fournissant les moyens de rendre l'astronomie encore plus fascinante pour les enfants lors de leur passage au planétarium Calouste Gulbenkian à Lisbonne au Portugal. 

Image de Shlomo Shalev

Le centre-ville de Cascais, Cascais

Cette magnifique ville au bord de l'eau  offre à ses passants une tendre et douce atmosphère qui se dégage des balades au bord de l'eau en compagnie de vos enfants. La baie de cascais dispose d'une petite plage de sable avec de magnifiques barques de pêcheurs.

Au centre-ville, un petit tour de manège sera de mise pour faire rêver vos tendres moussaillons.

Un peu plus loin, le centre équestre de Quinta da Marinha propose une balade à poney et cheval. 

Famille à la plage

Parc floral de Monsanto, Lisbonne

Monsanto est connu pour être le poumon de Lisbonne, avec ces espaces verts, de longues marches et balades vous attendent. Vous serez surpris par de magnifiques vues. Plusieurs parcs pour enfants s'y trouvent donc le parc de Serafina.

Image de Leo Rivas